Ecoliers-Aventuriers narrant leurs péripéties, leurs investigations , leurs découvertes et + encore....

• La fête aux comédies musicales. Ecole E.COORNAERT HONDSCHOOTE.

29 juin 2017 ( #Familles & enfants )

RAPPEL : Les photos de ce blog sont "de tous droits réservés". lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985 Toute reproduction, représentation ou utilisation d’une photographie par quelque moyen que ce soit, imprimé ou numérique, à titre gratuit ou payant,...

• Classe de neige : Quand Bernard rime avec Renard.

04 février 2016 ( #Familles & enfants )

Aujourd’hui, pour nous c’est balade en raquettes. Nous sommes très intrigués par cette sortie en forêt enneigée car nos camarades de l’autre groupe ont fait cette animation hier et nous ont parlé de secret, de renard, mais n’ont rien voulu dire de plus....

• Au pays de la Reine Elisabeth II . (2)

17 décembre 2016

8h00 pile voilà les deux bus qui quittent l'école pour l'Angleterre. Arrivés à Calais, notre chauffeur "Didier" dut rentrer le bus dans un wagon du Shuttle. La manoeuvre fut précise malgré l'étroitesse du wagon. Nous voilà donc dans ce fameux tunnel âgé...

• P comme Patinoire, Plage et Plaisir ; Ecole E.COORNAERT-HONDSCHOOTE.

05 juillet 2017

RAPPEL : Les photos de ce blog sont "de tous droits réservés". lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985 "Toute reproduction, représentation ou utilisation d’une photographie par quelque moyen que ce soit, imprimé ou numérique, à titre gratuit ou payant,...

• Avant la fête, la "REPET" : Ecole E.COORNAERT HONDSCHOOTE.

04 juillet 2017 ( #Familles & enfants )

• P.O.A.A. : Plein les yeux et des vocations naissantes.

03 novembre 2015 ( #Familles & enfants )

02 Octobre - Dunkerque Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes. En ce 02 octobre, les CM2 sont allés à Vimy. Alors nous, les CM1 sommes allés à Dunkerque. Ayant de la place dans le bus, nous avons invité les élèves de Mme GILLES à nous accompagner. M.CLIPPE...

• Oostduinkerke : Musée de la pêche.

28 mai 2015 ( #Familles & enfants )

Ce vendredi 22 mai, nous sommes allés au "NIVAGO" Musée National de la pêche à Oostduinkerke en Belgique. Nous avons d'abord regardé l'endroit qui célébre les pêcheurs d'islande disparus en mer. De nombreux noms étaient gravés sur des stèles, de nombreux...

• Jour de FOOT à HONDSCHOOTE.

29 juin 2017 ( #Familles & enfants )

• Paris (J2), on est toujours là !

05 juin 2015

Jeudi J2 Ce matin, le réveil fut…difficile… peut-être a-t-on trop marché hier à moins que , dans nos chambres, nous ne nous soyons pas endormis tôt… Allez savoir ! Le réveil mi-figue, mi-figue, FIGUE....... Petit déj, douche et nous voilà à la cité des...

• CDN : Premiers cours de ski, WAOUH !!!!

04 janvier 2017 ( #Familles & enfants )

Au lever (7h00), nous étions tous et toutes légèrement angoissés, stressés car notre premier cours de ski débutait à 9h pile. Dans le vestiaire, nous nous sommes préparés : Combinaison, chaussures, casques, lunettes et gants. Voilà nous étions prêts ! Nous...

• Chez les "ARTISTES"

09 novembre 2016 ( #Familles & enfants )

Vendredi 30 octobre, Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes. Depuis longtemps chaque dernière fin de semaine d'octobre, les artistes ouvrent la porte de leur atelier à ceux qui le veulent bien. C'est pourquoi, ce vendredi, nous, "LA CLASSE CHAPEAU",...

• La fête aux comédies musicales (la suite).Ecole E.COORNAERT.

01 juillet 2017 ( #Familles & enfants )

• CDN :Secrets de forêt.

13 janvier 2017 ( #Familles & enfants )

Trop peu de neige sur les sentiers extérieurs pour faire une sortie en raquettes mais Bernard, le guide de montagne nous a emmenés dans la forêt découvrir mille choses fabuleuses. Il nous a demandé de marcher à notre rythme sur ces chemins sinueux et...

• CDN : Du Ski, encore du ski, toujours du ski.

05 janvier 2017 ( #Familles & enfants )

Grosse journée que ce jeudi 05 janvier car nous avons eu 4 h de cours. 2h ce matin et 2h cet après midi. Alina : " Moi je suis dans le groupe des "déjà skieur". Notre moniteur s'appelle VICTOR. Il a testé notre niveau et de suite nous a emmenés sur une...

• "Citius, Altius, Fortius" : Ecole E.COORNAERT-HONDSCHOOTE.

05 juillet 2017 ( #Familles & enfants )

Pierre de COUBERTIN proposa cette expression en 1894 pour relancer les Jeux Olympiques dits les J.O.modernes mais cette devise appartient à Henri DIDON, proviseur de lycée. Certes les élèves n'étaient pas conviés aux Jeux Olympiques mais à une compétition...

• Pas d’œufs mais des poussins !

25 mars 2016 ( #Familles & enfants )

Une belle surprise ! Tout a commencé hier, lorsque que Monsieur Clippe nous a demandé de ramener une boite à chaussures avec une ficelle pour le lendemain.Certains s'en sont étonnés mais personne n'a su pourquoi cette boîte. Aujourd'hui (presque) tout...

• Paris, nous voilà !

04 juin 2015

5h30, c'est tôt mais quel plaisir d'arriver aux Champs Elysées. Une petite halte pour déjeuner et hop; Paris, nous voilà. De suite, nous montons les quelques deux cents trente marches de l'ARC de TRIOMPHE pour dominer "Le MONDE" et surtout Paris Redescendons...

• Angleterre, nous voilà !

28 janvier 2016 ( #Familles & enfants )

Pour ce voyage en ANGLETERRE, nous avions rendez-vous à 6h30 devant l’école. Nous avons roulé en bus durant une heure. A Calais, nous avons pris le « SHUTTEL », le tunnel sous la manche. C’était impressionnant car le bus rentre dans le train… Arrivés...

• CDN : La "vengeance" des garçons./Ski et UNE chute....

06 janvier 2017 ( #Familles & enfants )

Pris en photo hier au saut du lit, les garçons ont vu leur "côte" baissée auprès de leur camarade féminine si bien qu'ils émirent une doléance: "Prendre les filles en photo dès le réveil." Résultat et rires garantis. Et quelques photos de ski.... de ce...

• Sport : Les Champions sont là !

18 décembre 2015 ( #Familles & enfants )

Course Usep Nous nous sommes bien entrainés pour la course Usep durant quatre semaines. Nous étions les organisateurs et avons installés le parcours nous-mêmes. Le Vendredi, jour de la course, on nous a attribué un dossard. Il servira au classement. Quatre...

• Paris J3, on est encore là !

06 juin 2015 ( #Familles & enfants )

Sous la tour, une balle de tennis géante pour évoquer Roland GARROS. ZAZ - Paris sera toujours Paris Vendredi Paris Jour 3 : Lever 7h...... comme pour aller à l'école mais là, direction la Tour EIFFEL. Magnifique, gigantesque, fabuleuse cette tour Eiffel...

• Et c'est la rentrée ..................!

30 août 2016

1er SEPTEMBRE 2016 C'est la rentrée des classes, non, on ne traîne pas les pieds, on se replonge dans quelques photos inédites de l'année dernière pour se souvenir que l'école c'est aussi et surtout plaisirs et sourires comme lors de la sortie au Musée...

• Classe d'antan.

22 juin 2016 ( #Familles & enfants )

Extrait du Journal des Flandres du 12 juin 2016. Article de S.LAMPS. Depuis le 6 juin, le hall de l’hôtel de ville a fait un retour remarqué au cœur du XXe siècle avec sa classe d’antan. Immersion avec les CM2 de l’école Émile-Coornaert Il ne s’agissait...

• Album : Regards croisés sur notre année (2)

09 juillet 2015 ( #Familles & enfants )

Du concours de dictée (thème guerre 14/18) au projet de scénographie avec les résidents de l'EHPAD et Florence ROUSSEAU, artiste, en passant par les exposés et le sport voici quelques photos de nos pérégrinations scolaires. Les gagnants du concours de...

• La découverte du REPOSOIR.

03 janvier 2017 ( #Familles & enfants )

Après un léger repos, nous sommes partis découvrir le village. Trois groupes ont été constitués. Chaque groupe est parti dans une direction différente. Un jeu de piste avec de nombreuses questions nous a emmenés à la chapelle St Jean Baptiste construite...