Ecoliers-Aventuriers narrant leurs péripéties, leurs investigations , leurs découvertes et + encore....

Angleterre, nous voilà !

Pour ce voyage en ANGLETERRE, nous avions rendez-vous à 6h30 devant l’école. Nous avons roulé en bus durant une heure. A Calais, nous avons pris le « SHUTTEL », le tunnel sous la manche. C’était impressionnant car le bus rentre dans le train… Arrivés...

Notre classe de neige.

Elza et Jade nous livrent leur avis sur leur séjour au REPOSOIR. "On a bien aimé d'avoir une responsabilité sur nous-mêmes et avoir le sentiment d'être plus grandes (sans nos parents). Nous devions faire nos lits, plier et ranger notre linge,ne pas se...

Vrac de photos.

De tout un peu, un peu de tout. En guise de MERCI à ceux qui ont remercié ceux qui ont pris les photos de leurs enfants et à ceux qui ont pris la peine de saluer les encadrants de ce voyage lors de l'arrivée à Bergues, nous vous offrons ces quelques photos....

Soirée Raclette et gros mangeurs.

Après la remise des étoiles, le dernier dîner nous attendait : Une raclette. D'abord, nous avons eu de la soupe. Puis on alluma les appareils à raclettes. Pomme de terre, charcuterie et Abondance. Nous nous sommes régalés, le champion de "mange-raclette"...

Journée de folie !

Désolé peu de nouvelles ce jour, tout a été fait sous la pluie, le matin carmel et randonnée raquettes donc ce midi essorage des vêtements puis séchage. Départ en bus au sommet car nous voulions vraiment que les enfants skient sur des pistes de haute...

Sifflote, Oursons et Etoiles plein les yeux.

Ce dernier après-midi, nous avons pris le bus pour nous rendre au col de la Colombière. Plus le bus escaladait la montagne, plus le paysage était beau malgré la pluie. Arrivés en haut, nous avons chaussé les skis et nos moniteurs nous ont emmenés sur...

Boules et Bonhommes de neige.

Une fois les leçons de ski finies, nous avons fait des bonhommes de neige devant le chalet. Certains en ont construit un gros, les autres n’ont réussi qu’à faire des petites boules. Nous les avons décorés avec des branches, des cônes (le fruit de l’épicéa),...

"PLUS BELLE MA TÊTE"

Certains élèves ont bien ri et se sont bien moqués des photos de leurs copains au réveil. Dans un souci d'équité et étant magnanimes, nous avons continué ce jeudi matin la série : "Plus Belle, Ma Tête".