Ecoliers-Aventuriers narrant leurs péripéties, leurs investigations , leurs découvertes et + encore....

28 Jan

Angleterre, nous voilà !

Publié par Reporter CM159122  - Catégories :  #Familles & enfants

Pour ce voyage en ANGLETERRE, nous avions rendez-vous à 6h30 devant l’école. Nous avons roulé en bus durant une heure. A Calais, nous avons pris le « SHUTTEL », le tunnel sous la manche. C’était impressionnant car le bus rentre dans le train…

Arrivés à CANTERBURRY, nous avons goûté. Dans cette ville, nous avons fait du shopping. (crayons, mugs, bonbons, porte-clefs, bus anglais…).

Puis ce fut enfin l’heure du pique-nique. Nous nous sommes installés sur des bancs par groupe, et avons jeté des miettes de pain aux oiseaux. C’était trop bien.

Nous avons repris le bus après le repas pour nous rendre à RYE.

Avant ce village n’existait pas, il était sous le niveau de la mer. Maintenant la mer se trouve à plusieurs kilomètres. Certaines rues de RYE sont en galets.

Angleterre, nous voilà !

Nous avions un jeu de piste à faire. Ce jeu nous a emmenés au cimetière. Puis, nous sommes allés à sur les fortifications. Des canons y sont exposés. Nous avons pu monter dessus.

Nous avons beaucoup marché. La visite de l’église fut rapide.

Nous avons aussi vu la maison penchée et celle à deux entrées.

Les cabines téléphoniques rouges ont eu du succès.

En retournant vers la gare, nous sommes entrés dans une boulangerie. Ceux qui avaient des livres sterling's pouvaient acheter des pâtisseries typiquement anglaises.

Le bus nous attendait et nous sommes repartis vers Hondschoote.