Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoliers-Aventuriers narrant leurs péripéties, leurs investigations , leurs découvertes et + encore....

29 Jan

Visite au FRAC

Publié par Armelle Margaux  - Catégories :  #Familles & enfants

Le FRAC : Fonds Régional d'Art Contemporain

Après avoir passé la matinée avec les artistes de FRUCTOSE, nous sommes allés au FRAC.

Le FRAC a investi un immense bâtiment sur le port. Il y avait 5 étages et un belvédère. Dans le belvédère, il y avait un piano qui était entouré de deux ventilateurs et quand on lançait des balles de Ping Pong, un son sortait car les balles soufflées tapaient sur les cordes du piano.

Visite au FRACVisite au FRAC

~~ On avait aussi une vue superbe du port et de son phare, Au 1er étage il y avait l’exposition LATIN LOVERS. Ce mouvement artistique né dans les année1960, a marqué l’histoire de l’art contemporain dans tout l’Europe. Ses créations se caractérisent par l’utilisation d’éléments naturels (pierres, feu, liquide etc. ) et pauvres ( chiffons , bout de corde ). Au 2ème étage, il y avait un mur habillé de feuilles de carbone. L’artiste avait projeté un jet d’eau et cela a fait de très belles teintes de bleu. Le jour de l’inauguration, l’artiste autorisait aux enfants d’écrire sur son œuvre. Cette œuvre a reçu à NEW-YORK le grand prix contemporain. Le reste était en préparation.

Visite au FRACVisite au FRAC

~~Au 3ème étage il y avait une vidéo avec un garçon qui jouait avec une bouteille de soda dans une salle de jouets. Au 4eme étage il y avait de nombreux tableaux et au 5ème étage il y avait un tapis et quand on courait dessus la lumière s’allumait .on pouvait même écrire dessus avec des crayons ardoise, une Jaguar aux portes soudées trônait au centre de la salle. Personne n'avait vu que cette voiture n'avait pas d'ouverture de portières. .Nous avons vu plusieurs vélos décorés. Sur le devant il y avait écrit : l’art est seulement la preuve d’une vie pleinement vécu. C’était une super journée avec des moments extraordinaires et par instants très bizarres. Armelle et Margaux.

Visite au FRACVisite au FRAC
Visite au FRACVisite au FRAC
Commenter cet article

À propos

Ecoliers-Aventuriers narrant leurs péripéties, leurs investigations , leurs découvertes et + encore....